lettre à WooK

10 Juin

oui cher Wook

Je crois que le mieux pour moi est de concentrer mes efforts vers le retour au Maroc.

Je crois que l’on a vécu un beau rêve, avec tout le monde qu’on aime dans une belle maison.

Chaque être humain a des réactions que l’on ne peut prévoir. Jacqueline, par exemple, après m’avoir dit qu’elle avait fait les quatre cents coups, se méfie de moi parce que j’ai la voix pâteuse.

Dany fait couper sa ligne téléphone, ne veux pas passer pour un gogol et refusera de me parler si je l’appelle.

Padam ! Quelle furie ! Je ne crois pas qu’elle ait eu une éducation qui lui permette d’analyser la situation avec le recul nécessaire. Je vais prêcher dans le désert si je m’adresse à elle de façon un peu cohérente. Moi, je parle, elle aboie, ce n’est pas compatible comme discussion.
Et je ne veux mettre personne en colère, tu sais, je suis fatiguée d’entendre crier, j’ai tout de même vécu dix ans avec ce ronchon de mari, qui n’est plus mon mari et avec qui je n’ai aucun contact.

Moi :
1) rembourser mes dettes, 11 euros pas ci; quarante euros par là, et l’argent que j’envoie à S., et le loyer de 185 euros, et l’internet / téléphone (je suis sur Free, by the way) et l’électricité.. moralité il faut que je reste ici, pour surveiller les animaux, les sortir; leur donne à manger.
2) l’appartement de la Fouilleuse : si je m’en vais, qui va payer ? et encore, voici :
c’est un logement HLM, c’est à dire que la reprise de l’appart est soumis à des conditions dont les majeures sont :
il faut que l’enfant soit dans les lieux depuis un an.
Il faut qu’il soit solvable (fiches de paye etc)
Ainsi, j’attends la venue du BB de (début octobre), et la venue du BB de Yasmina (la compagne de Jason. Jason est mon second de vingt-quatre ans. Le BB, s’iil vient, naîtra en 2011.
Dès que tout le monde aura trouvé sa place, je serai libre de mes mouvements, mais je perds peu à peu mon autonomie. Ma soeur est morte à 44, ma tante à 61 et ma Mère à 66. On ne vit pas très vieux dans cette famille. Tout ce que je souhaite c’est trouver un coin paisible avec ma radio et mon ordi (le chat, à la rigueur…) pour m’éteindre simplement, je te rappelle que c’est le dénouement incontournable de notre terrestre vie.

Mes petits bonheurs du jour sont de voir mon fils J.

Si tu t’es mis en tête de m’ôter mes drogues, alcool, médicaments, tu fais un coup d’épée de l’eau. Je souhaite m’abîmer le plus mieux et le plus vite possible, que ma mie la Mort ne passe pas à côté de moi si elle est dans les parages.

Une fois cet appart occupé par le couple des Yayons ou par les Bamboos et les dettes remboursées je viendrai me fighter avec Padam.
(anglais to fight = se battre, en découdre)
Mais l’ambiance qu’elle fiche dans la baraque, mama mia ! Heureusement tu as des copains et un bon toucher de guitare, et Luftana le fait avec son allure de gitane et des magnifiques yeux bleus.

Je ne vais pas bien WooK, s’il faut aller à cent mètres pour chercher un bouteille de rhum je suis obligée de m’asseoir en cours de route, pour reprendre mon souffle.
J’embrasse la maladie et la Mort comme des parentes riches, qui, voyant ma misère, viennent me proposer l’anesthésie léthale.
Il y a de grand chance pour que je m’éteigne ici a Saint Cloud, ou encore au Maroc, car je n’ai pas assez d’argent pour survivre en France (533 euros mensuel)
Jason participe aux frais, mais lorsqu’il s’en ira … en hiver c’est bien chauffé, et en été j’ai un ventilo (ouais ! comme aux Antilles !)
je vous embrasse tous les trois, plus Jacqueline et plus Dany ♥ je suis trop une épave pour décider d’entrer dans la vie de quelqu’un

Marta qui vous aime ♥

Laisser un commentaire

