Ça commence à patiner sévère

17 Juin

Ma life prend un aspect étrange.

Je me réveille vers 06:00, j’allume la radio de ma table de chevet.

En fait il ne s’agit d’une table mais d’un vieux placard en aggloméré que j’ai trouvé à l’encombrant (les poubelles).

C’est reparti pour l’âge de la retraite, les Bleus (foot) qui se font ratatiner où qu’ils aillent, la météo qu’ils disent à voix basse, parce que c’est pas folichon (en Ile de France), et la journée commence.

… Chercher des sous pour la troisième année d’études de Zak. Le Service social de la Mairie, la Paroisse, l’Aumônerie, des Pères de chez qui je reviens avec la Bénédiction, c’est déjà beaucoup. Mais pas le moindre argent.

Il faut 180 €uhs pour le mois de juillet, idem pour le mois d’Août. Mais Zak à eu l’idée un peu saugrenue de naître au Maroc, donc d’être Marocain, et Musulman. Bon on ne peut pas dire qu’il l’ait fait exprès pour emmerder le monde … mais c’est le cas et les Pères Chrétiens font la moue. Comment leur faire comprendre que c’est sa dernière année, celle au bout de laquelle il aura son diplôme. Il n’y a pas beaucoup de choix au Maroc : mendiant, voleur, ou diplômé.

J’ai eu au téléphone un type très gentil, le fils le l’Imam de Suresnes. Il est né en France, il fait des études lui aussi. Il a compris ce que je disais, parce qu’il connait ces pays où il n’y pas d’eau, pas de travail,  pas d’aide sociale, et la corruption à tous les niveaux.

Moi, ça y est, je suis déjà trop endettée pour espérer assurer le coup pour les deux mois à venir.

Je ne sais pas quoi faire. Je me suis inscrite sur une association où l’on peut garder des chiens et des chats pendant le temps de vacances. Mais la plupart des chiens ne souffrent pas les chats, et moi, j’ai mon Gus de douze ans, et mon Ram le chien beauceron arlequin. Pénible.

J’ai besoin d’animaux autour de moi.

Vers treize / quatorze heures, j’ai fait ma tournée des chapelles, je souffle comme une vieille locomotive, je bois ma potion Magix : trois volume de Pluko Citron, un volume de rhum à deux balles, quatre somnifères, et je dors jusqu’au concert de Johnny Clegg qui est à Toulouse ce soir.

Je vais errer un peu, remettre de l’eau fraîche dans l’abreuvoir, des croquettes basses calories pour mon chat, et puis, l’heure de plus rien revenue, je reprendrai ma super potion, 3/4 de Pluko citron, 1/4 de cheap rhum, mes quatre somnifères, et j’attendrais demain matin pour recommencer ma quête insoluble.

J’ai peur du 26 juin, où je devrais avouer à Saïd que je n’ai pas trouvé d’argent pour le stage de Zak. Et je ne peux m’endetter d’avantage, il faut que je garde au moins mon logement, et l’électricité pour lire vos délires sur internet, ou chercher une adresse et n° de téléphone des Mosquées, Synagogues, Paroisses où je peux avoir quelqu’un en ligne qui comprend bien mon problème mais ne peut me venir en aide, rapport à la misère humaine qui fait déjà la queue derrière la porte.

Si vous avez une idée, pourquoi ne pas me la communiquer en « comm ». J’étudierai toute proposition. Malheureusement trop vieille pour me lancer dans une carrière de Tute. De trostituée quoi…

Laisser un commentaire

