Mendiante (a beggar)

17 Juin

Pour échapper à la pochetronnerie et aux drogues médicamenteuses j’ai fait le demi-tour du monde. C’était il y a cinq ans.

L’indonésie musulmane, où l’acool ne se procure qu’au black,

Bali, l’Indonésie bouddhiste, où l’humilité souriante, où le sourire humble des condamnés à la mendicité vous entre en plein coeur, pour toujours me semblait-il,

Puis la blanche Australie qui gère sans remords sa « black history », traitant les autochtones ( les Aborigènes en l’occurrence) comme une meute d’animaux effarés, que l’on fait marcher au fouet et à l’insulte.

Puis le Maroc, pour pouvoir vivre, je veux dire « acheter de la nourriture ». L’alcool, là aussi, est légalement prohibé.

Je suis rentrée depuis treize mois. Tous les deux, trois jours ma bouteille de rhum est vide, et je retourne au Champrix pour en avoir une autre.

J’ai mis du Pulco dans mon Rhum, mais cela n’est pas assez donner de soi.

Et je fume, et je fume, j’achète les boîtes rondes de soixante grammes, qui durent plus longtemps que les sachets de trente grammes (sic)

Je ne sais pas si je mange : parfois, j’ai la bouche pleine, et je mastique soigneusement. Puis je m’endors, sur ma couchette, j’ai la chance de n’être pas « à la rue ».

Je ne suis ni plus moins qu’un parasite de cette société de riches, ayant tout donné aux parasites pauvres.

Je ne regrette pas de l’avoir fait.

Maintenant je cherche un mécène pour Zak, qui est un brillant élève et qui mériterait d’avoir sa chance de passer sa troisième et dernière année d’études. D’avoir son diplôme. Quiconque d’entre vous a une idée, me la communique, s’il vous plaît.

Je vais aller à la poste pour acheter un timbre et poster la lettre.

Laisser un commentaire

