France Inter grille vacances, juillet 2010

15 Juil

Le Jeunesse, tu l’aimes ou tu la quittes.
à onze heures, jours de la semaine

Ce matin, Arlette Laguillier. Une femme de la classe ouvrière, qui a débuté dans le monde du travail à l’âge de seize ans.
A chaque élection pour la présidence de la République elle a toujours présenté sa candidature.

Je crois que c’est « Agathe » qui mène cette émission, secondée ce matin par un jeune du neuf-trois sans agressivité et intelligent, invité à ce titre et peut être à celui de porte-voix de sa communauté désemparée.

Pour écouter cette émission faire france inter et laissez vous guider !

Des intermèdes musicaux sont prévus (c’est l’usage sur cette chaîne de radio).
Et voilà que j’en arrive à cette perle :

Agathe : « Savez-vous comment s’appelle ce morceau ?
Arlette : Non …
Agathe : Ça s’appelle « Arlette Laguillier »
Arlette : Ah !
Agathe : Vous ne la connaissiez pas ? Bon, hé bien je vous l’enverrai … On ne vous l’a pas déjà envoyée ?
Arlette : … non… Enfin, on m’en a envoyé d’autres, mais pas celle-là ».

Perso, ma jeunesse à moi : autistique et mytho.
J’essayais toujours de parler selon ce que les gens voulaient entendre, et je me trompais lourdement, balourdement, à chaque fois

Laisser un commentaire

